Beauté : Les soins du Hammam

Avec la propagation du secteur de la beauté en tout genre dans pratiquement toutes les marques, nous voulions accentuer une expérience que nous avons découverte. Certainement, très encouragées par les rayons du soleil chaud qui réapparaissent avec le Printemps, nous avons adopté un nouvel usage : une fois par semaine nous utilisons des soins de la pratique du Hammam, qui signifie « qui répand la chaleur ». Si nous vous racontions que des milliers d’années avant notre ère, les civilisations utilisaient déjà cette tradition en Orient qui en quelques étapes promet une peau parfaite. Employez de l’eau chaude, très chaude, n’hésitez pas à créer de la buée comme dans un vrai Hammam pour bien détendre tous les muscles de votre corps. Vous allez pouvoir réaliser tout cela chez vous, un peu de bien-être vous apportera du bonheur en ces temps de confinement à la maison.

2.PNG

Comment la réaliser chez vous ?  Appliquez une serviette très chaude sur votre visage pour ouvrir les pores, pour votre corps utilisez l’eau chaude de la douche.

Alors que vous êtes normalement détendue en cet instant, suivez ces quelques étapes en utilisant les produits en images que l’on vous préconise !

C’est parti pour un retour dans le passé plus qu’antique !

  • Purifiez votre peau : inspiré d’une formule très simple à base d’huile d’olive et de lauriers utilisez pour gommer vos imperfections du visage un savon noir liquide. Très simple en application par petits cercles, vous pouvez laisser poser sur votre visage le temps de finir vos autres soins.

3

  • Assainissement du corps : Pour votre corps, trois fois par semaine, diffusez sur son intégralité à l’aide d’un pavé de savon noir et d’un gant de Hammam « loofa » pour recréer la texture de votre corps, cicatriser les éventuelles traces d’acné ou de petites blessures du quotidien. C’est ici tout l’art de ces Maîtres Artisans Savonniers qui œuvrent dans le respect des méthodes traditionnelles. Rincez abondamment à l’eau froide pour refermer les pores, pour le visage utilisez une éponge.

4

  • Hydratation du corps : Très hydratant et voluptueux grâce à sa texture, mais aussi sensoriel, le baume à l’huile d’Argan de chez Yves Rocher. Il fait partie de la gamme « Tradition du Hammam », une vraie petite merveille, il a le don d’agir là où votre corps en a le plus besoin.

5

  • Hydratation du visage : Pour finir et être au sommet du bien-être utilisez sur votre visage quelques gouttes d’Elixir Précieux nourrissant du Rituel de l’Atlas du Maroc de chez Cinq Mondes à base de noix, pour prolonger l’expérience. Diffusez cette huile sur vos ongles.

6

A présent, vous êtes éveillés sur les traditions du Hammam, laissez-nous vous préciser que cette description que nous vous faisons est à réaliser chez vous, prenez le temps d’aller vivre cette coutume en institut pour un tout autre plaisir.

7

Crédits photos : Avec l’amabilité des marques citées

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s