Voyage : Mes randonnées d’Hiver

Vous ne pouvez pas vous arrêter de vivre sous prétexte que c’est l’Hiver et que nous sommes gelés à l’idée de sortir dehors. C’est pour cela que nous allons vous proposer un petit panel de petites et grandes randonnées où vous serez servis en termes de vues à couper le souffle, mais le froid, lui, sera toujours là, alors pensez à la fin de chaque promenade à savourer un bon chocolat chaud et surtout bien vous couvrir. Vous pouvez consulter notre article sur les chaussettes hautes pour avoir quelques idées.

 Si vous êtes à Genève, vous devez faire ce sentier Culturel d’un livre à l’autre, de la rive droite à la rive gauche découvrez les personnalités qui vous amèneront à une réflexion sur le rapport entre la ville et la littérature

http://www.ville-geneve.ch/fileadmin/public/Departement_3/Documents_d_actualite/sentier-livres-ville-geneve.pdf.

2

L’hiver est la meilleure des saisons pour ressentir au mieux cette ville et son animation.  

 Marcher c’est très reposant et bon pour la santé, mais si vous avez envie de vous dépenser et de vous réchauffer découvrez les Randonnées à moto Neige à Megève, et voir tout le long de ce parcours les magnifiques Monts qui donnent ce relief si typique à Megève. Enfin, appréciez toutes ces sensations que développera cette balade sur une moto neige.

3

 Si vous passez la frontière, un mur très célèbre vous attend celui du Mur d’Hadrien en Angleterre. Aujourd’hui c’est un havre de paix, tout y est figé, naturel et en même temps nous pouvons ressentir tous ses secrets d’histoire. En tant que marcheurs vous devrez faire attention à votre sécurité, car vous serez entre la neige et l’océan, à vous de voir, mais il vaut mieux réaliser une petite partie de cette randonnée au moins pour la vue.

6

Revenons en France, avec une randonnée à basse altitude et en toute sécurité dans l’incontournable Parc naturel régional du Vercors. Tout y est végétal et protégé, en tant que touriste vous devrez faire attention à respecter cela.  Quel havre de paix !

11

Si vous avez besoin d’une belle altitude, rendez-vous au Champ du Feu dans les Vosges.  Les pistes de randonnées y sont tracées et très sécurisées, idéales en raquettes. Le chalet en fin de parcours sera ravi de vous accueillir pour un bon chocolat chaud ou une part de tarte maison.

12

Crédits photos : Avec l’amabilité des lieux cités

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s