Célébrer Noël : Le Dîner

Lorsque vous allez penser à l’organisation de votre repas de Noël, il va être important de tout bien considérer : le thème, le nombre de convives, les plats qui vont suivre, afin de créer un moment inoubliable.

Il est indispensable de penser son thème comme le pan principal de votre dîner, l’organisation de votre table se fera sur cette base.

Voyez notre thème Casse-Noisette, pour vous en inspirer et ajoutez des éléments auxquels nous n’avons peut-être pas pensé.

Traditionnel ou Bon Enfant ? Les dîner de Noël traditionnels sont en général très appréciés par les grands et les petits, mais attention le choix du thème rentre en compte et il est décisif pour toute la soirée. Pour cette année nous avons envie de faire rêver nos convives lors d’un repas de fêtes quelque peu féerique.

2

La nappe est voulue de couleurs claires pour calmer le jeu avec le reste de la décoration de table, plutôt blanche et dorée, d’une grande élégance. Pour recouvrir la table de décorations rappelant notre sujet sans trop en faire, placez dans un coin de la table pour ne pas gêner votre convive une lanterne et une jolie boule à neige dont la couleur dorée sera comme un rappel délicat de votre nappe et des accessoires en adéquation avec Casse-Noisette. Ces crackers surprises de chez Meri Meri sont parfaits.

3

Soyez vigilants sur un point, votre décoration doit être basse et pas trop encombrante pour ne pas contrarier vos convives.

Vos décorations doivent être en harmonie avec votre nappe, n’hésitez pas comme nous à ajouter un chemin de table en adéquation avec le reste si plusieurs éléments de votre vaisselle ne sont pas en harmonie avec votre nappe initiale.

4

Quelques règles pour « dresser la table », pour profiter du repas dans l’aisance : même si celui-ci est « fantastique » cela n’empêche pas qu’il puisse être guindé. Deux verres sont nécessaires, un pour l’eau et l’autre pour la boisson d’accompagnement.  Vous pouvez jouer avec la vaisselle, des pailles en carton, des fourchettes en plastique argentées, des assiettes dorées, mettez à disposition des petites boîtes où vous pourrez disposer des amuses bouches, le tout en consonance avec votre thématique.

5

Pour clôturer l’ambiance de votre dîner de Noël spécial Casse-Noisette, offrez à vos proches cette fontaine au chocolat aussi délicieuse que plaisante.

Inspirez-vous toujours de ce que vous avez aimés dans l’année pour le retranscrire lors d’un évènement avec vos proches.Même si c’est une soirée éphémère, les bons souvenirs resteront toujours.

Nous vous indiquons nos adresses pour l’embellissement de vos dîners de fêtes :

Meri Meri

Hema

Eureka

Bouchara

 

Crédits photos : Avec l’amabilité des marques citées

Un commentaire

  1. Quelle belle présentation en référence à l’opéra de Casse Noisette!
    Merci pour ses belles idées de décorations et de mets légers pour un Noël qui prend grand soin de nos santés!
    Perry Christmas !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s