Halloween Guide : Home Création

Halloween ! Cette fête que beaucoup redoutent, cette soirée où tout est incertain.

Au lieu d’étouffer votre envie de vous amuser et de fêter Halloween en famille ou avec vos amis, jetez-vous sur cet article, et soyez certains de ne trouver que le meilleur de nos idées.

Cette année, soyez joueur et recevez vos proches chez vous pour Halloween ! Pour vous aider dans ce challenge, voici une liste de créations à réaliser chez vous. Toutes ces propositions que nous vous fournissons sont de bonnes idées simples à réaliser en s’amusant en famille pour offrir à vos invités un Halloween dont ils se souviendront longtemps !

IMG_20191005_1907174~2

Le fil conducteur en tête, définissez la pièce qui sera le lieu principal de cette nuit, puis, pensez à créer des univers, un coin sorcière, un autre cimetière sans oublier celui de la restauration.

  • Accueillir

Tout hôte qui se respecte, même si vos amis sont des trolls, des vampires ou des sorcières, doit être accueilli comme il se doit. Dans une citrouille déposez deux bougies LED devant votre porte d’entrée. Indiquez le message suivant « Frappez trois fois ». A la fin, faites passer sous la porte l’énigme qui leur permettra de rentrer si la réponse est correcte.

 

  • Atelier Fantômes et Araignées

L’idée ici est d’envahir votre pièce de réception de petits amis velus et volants.

Pour les Fantômes rien de plus simple, prenez des petites balles rebondissantes ou des ballons très peu gonflés, recouvrez-les de papier crépon blanc ou noir, resserrez le tout à l’aide d’un élastique, et collez les deux yeux du fantôme sur la tête. Vous n’avez plus qu’à les suspendre.

IMG_20191007_2202542~2

Vous pouvez aussi les servir pour le dessert.

6

Pour les araignées, à l’aide de petites tiges en velours articulées, collez quatre petites pattes de chaque côté de son corps (ballon peu gonflé), rajoutez-lui des yeux et une bouche avec un sourire ou non, à vous de voir…

IMG_20191007_2204201~2

Célébrez Halloween, avec un autre atelier, pour ajoutez quelques monstres.

  • Par ici les monstres !

Prenez des cailloux de taille moyenne, peignez-les en vert, rouge, bleu, dessinez-leur des dents, et rajoutez-leur un œil par ci par là.

  • Oubliez les princesses et les mondes merveilleux, et dites bonjour aux sorcières et aux potions !

Collez des bâtons de glace à l’eau entre eux, peignez-les en vert, collez deux yeux, dessinez un nez sans oublier la verrue, et le sourire radiant d’une sorcière. Rajoutez-lui son chapeau diabolique en carton.

Vous pouvez aussi servir leurs cheveux en plat principal.

4

Pour concevoir son laboratoire à potion, utilisez vos verres à eau dans lesquels vous allez mettre les pires liquides (indispensable pour la réalisation des sorts de transformation etc.) coca-cola, sirop de cerise, citron vert … Collez sur les fioles des étiquettes, pour les nommer et pour ne pas confondre l’urine de chauve-souris avec la morve liquide.

lhotel-a-potions-magiques-dhalloween.png

Vous pouvez retrouver d’épouvantables idées d’Halloween sur le site internet de tête à modeler.

  • N’oubliez pas de remercier les invités qui auront survécu !

Dans une pochette, glissez à l’intérieur des bonbons et des balls surprises d’Halloween. (Disponible chez Meri Meri ou Hema). Une attention qu’ils ne soient pas près d’oublier.

IMG_20191005_1929426~2

  • Décorations

En ce qui concerne votre ambiance générale, lisez notre précèdent article pour réaliser un buffet de l’horreur digne de ce nom. ( Disponible dans la rubrique Lifestyle) Rajoutez de la toile d’araignée chez vous. N’oubliez pas de concevoir la meilleure des cartes pour annoncer le menu, chez vous, ou directement sur l’invitation que vous allez envoyer. Tamisez la lumière.

IMG_20190929_1923123~2

 

  • Epreuves

Pour distraire tout ce petit monde, il faut trouver des idées qui peuvent convenir aussi bien aux monstres, qu’aux sorcières, qu’aux loups Garou. Vous pouvez proposer : un quiz d’Halloween (Des bonbons ou un sort), un action ou vérité d’Halloween, une chasse au trésor pour retrouver le balai de la sorcière en chef ! Pensez bien à constituer votre trésor !

 

Enfin, n’oubliez pas de tout faire pour rendre votre logis effrayant, ne laissez aucun répit, autrement comment voulez-vous que le monde de la peur vous respecte ?

 

12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s