Guide Voyage : Les îles Grecques

La TEAM Elixir Du Style, quand elle pense à des vacances d’été, le mieux pour nous est d’explorer les îles grecques. Les bâtiments blancs comme les nuages, la floraison de fleurs et la nourriture qui est à tomber !

Ici, nous allons vous fournir le guide ultime pour une exploration combinant grâce à une croisière Athènes, Mykonos, Patmos et Santorin en 8 jours.

2

Les îles sont très proches les unes des autres, parfois seulement 150km, vous pouvez-vous y rendre très facilement avec la compagnie de croisière marine grecque « Celestyal Cruises ». Pour ceux qui recherchent l’aventure vous pouvez faire le trajet en car ou voiture et déambuler dans les volcans.  Embarquez sur ce magnifique paquebot qui vous emmènera au fil de l’eau sur les différentes îles. A bord, nourriture traditionnelle, deux piscines et de nombreuses activités.

Passer une semaine dans les cyclades c’est faire de la plongée avec tuba, se détendre, se balader, et explorer les sites archéologiques.

3

Nous avons d’abord atterri à Athènes pour prendre le bateau, en séjournant en centre-ville dans un appartement de charme. Le centre très animé est rempli de rues pavées, de boutiques et restaurant formidable où la détente est le maître mot. Des coussins sont ajoutés sur les marches pour que tout le monde y trouve sa place.

4

Il faut se rendre dans les musées et surtout monter voir l’Acropole, un site de lumière si impressionnant que vous aurez l’impression de toucher le ciel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous prenons enfin le bateau, pour un premier voyage Mykonos, l’île la plus animé.

10

Le centre est magnifique, pavés blancs. Nous pouvons passer des heures à sillonner les jolies rues pleines de couleurs, à la découverte de nouveaux sites pour manger, voir les anciens moulins souvent réhabilités en restaurant secret. Le quartier exclusif du Tria Pigadia est le plus luxueux, allez-y pour profiter de l’ambiance des vacances en terrasse. Pour le coucher de soleil vous pouvez manger au Remezzo sur la terrasse qui surplombe la baie.

La journée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour une plage. Nous avons personnellement adoré celle avec des bars de plage avec les décors nautique chic ou bohème sur la plage de Psarou. Mais le top du top pour nous, ce sont les stands ou boutique artisanaux qui vendent des caftans, des bijoux tous exquis, et une chose est certaine vous ne pourrez pas retrouver ces bijoux sur vos copines !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir vécu la grande vie à Mykonos, nous trouvons bien de revenir à un rythme plus lent de vacances à Patmos et Santorin.

2021

Patmos, cette île est petite mais très riche en histoire, elle abrite de nombreux sites à visiter. De nombreux petits restaurant et boutiques vous accueilleront à bras ouverts, pour profiter de la vue tout en dégustant une glace.

2223

Nous ne restons pas longtemps, nous remontons à bord, pour apercevoir quelques heures plus tard Santorini !

24

Cette île est pour nous l’une de nos préférée pour un vrai repos, les villages se trouvent tout en haut des falaises, d’où vous pourrez apercevoir les plages de sable noir qui proviennent du volcan.

Nous sommes restées à Fira, la capitale, connue dans le monde entier pour ses coupoles bleues, ses rues, et les vues imprenables sur la mer Egée. Frappez par la vue, vous pouvez marcher le long des falaises vers la place d’Imergovigli, ça à l’air calme mais vous y trouverez plein de cafés et de bistrots avec des vues incomparables spécialisés dans les baklava ou encore la fameuse salade grecque ( comcombre-olive-oignon et poivron). Fira c’est aussi un haut lieu de la joaillerie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’image qui reste la plus connue vous en conviendrez, est celle des églises aux coupoles bleues dans la célèbre ville d’Oia, elle-même remplie de nombreux cafées et boutiques typiques.

33

Un lieu qui conclura parfaitement votre voyage.

 

Crédits photos : Elixir Du Style

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s