Voyage : Un lieu de lumière Chaumont sur Loire

1

Chaque année se tient une nouvelle édition des Jardins de Chaumont sur Loire appartenant au Festival International des jardins. Au centre du domaine se dresse le château et depuis ce domaine vous pourrez profiter de vues panoramiques incomparables.

2

En entrant par la grande porte, montez les marches jusqu’au sommet et lorsque que vous y êtes, découvrez immédiatement le nouveau festival de cette saison 2019, «  Jardins de Paradis ». « Et le jardin n’est-il pas, de toute éternité, la figure du paradis, avec l’eau purificatrice des fontaines, l’ombre bienfaitrice des arbres, le parfum délicieux des fleurs, la douce fraîcheur des brises du soir…? Les mots d’ailleurs ne se confondent-ils pas ? “Pairidaēza” signifiait, on le sait, jardin en persan. »

3

Le jardin de Chaumont sur Loire est tout à fait à voir, c’est une belle combinaison de jardin public très élevé avec des restaurants qui peuvent se vanter du talent de leurs chefs cuisinier. Nous ne pouvons pas vous recommander une visite complète sans profiter de ces lieux uniques dissimulés ci et là au milieu de ce nouveau festival des jardins au vues stupéfiantes ! N’hésitez pas à poursuivre votre visite la nuit tombée, pour profiter des jardins de lumière.

45

http://www.domaine-chaumont.fr

 

Crédits photos : Chaumont sur Loire

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s