Du 10 février au 19 juillet 2015, partez découvrir cette fabuleuse exposition sur la mode et sur ce petit élément qui est en fait indispensable, le bouton !
Au début, de l’exposition vous pourrez admirer une collection unique de plus de 3000 boutons. Qui vous emportera, du XVIIIe au XXe siècle, où les boutons étaient travaillés et détaillés autant qu’un bijou de joaillerie. Ce sont de réels objets d’art par leurs matériaux et techniques qui font partie de leur fabrication. C’est l’occasion aussi, d’apprendre à connaître tous ces métiers comme passementiers, brodeurs, orfèvres, paruriers …
A l’étage, chacun son espace. Une sélection de plus de 100 pièces de grands couturiers les plus mythiques, comme Christian Dior, Chanel, Courrèges, Jean Paul Gaultier…
Bonne visite !! Surtout n’oubliez pas votre appareil photo !
Les arts décoratifs, 107 rue de rivoli 75001. Gratuit pour les moins de 26ans.
Bijoux d’ornements, Yves Saint Laurent
Je vais aller voir cette exposition je ne pensais pas qu’elle duré si longtemps. J’apprends beaucoup de chance dans ton blog je ne savais pas que le bouton pouvait déboucher sur autant de métiers d’art. Merci très Jolie Constance!
J'aimeJ'aime
Pardon mon téléphone déforme les mots, je ne pensais que cette exposition pouvait être maintenue jusqu’en juillet, je vais y aller, merci de nous faire découvrir ces merveilles, merci pour le fait d’apprendre que le bouton donne lieu à de si beaux métiers d’art, et aujourd’hui ces métiers existent-ils encore? merci Jolie Constance.
J'aimeJ'aime