Les coupes sensuelles d’Atelier Versace

La maison de luxe la plus sexy de la fashionsphère a ouvert la semaine de la haute couture avec panache et séduction.

                            

La directrice artistique de la maison, Donatella Versace déclare avoir choisi d’aller au plus proche des formes du corps féminin. Le ton est donc donné : les créations dévoilent par leurs formes le corps loué de sa détentrice. Les robes de soie ou brodées de cristaux se découpent en arabesques, les colliers se dessinent telles des vagues marines : tout est sujet à célébrer les courbes féminines avec esthétisme. Le tailleur, l’une des pièces les plus structurées de notre garde-robe s’assouplit également d’ondulations laissant à découvert l’épaule du modèle. Cette exubérance de la coupe suffit à éclipser tout le reste. En effet, on note l’absence d’imprimés ou presque, les couleurs sont monochromes (rouge passion, bleu roi, blanc pur et noir d’ébène). Ce n’est qu’à la fin du show que le tissu perd en consistance jusqu’à dénuder les mannequins avec grâce. Il trace alors de véritables lignes rendues visible par la transparence. Les couleurs perdent en vivacité et s’épurent avec l’apparition de l’argenté et du nude sablé.

La griffe italienne Versace redéfinit saison après saison la femme et promet pour le printemps-été 2015 une femme insolemment élégante.

Crédits : style.com

2 commentaires

  1. Encore un très bon article qui est vraiment intéressant contrairement a certains blog qui sont beaucoup moins intéressant vraiment toutes les vous faites du très bon travail !!!!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s