La renaissance végétale chez Elie Saab

Cap sur le faste de la couture avec Elie Saab qui déploie avec magnificence un large éventail du savoir-faire de la maison libanaise avec plus de 50 modèles. Le show est certainement l’un des plus somptueux de cette semaine, véritable démonstration du chic à l’oriental avec une incroyable maîtrise de la dentelle et de la broderie.

Le créateur nous avait habitués à une déclinaison de sa technique sur la matière à chaque saison sans jamais franchir les frontières de ce dernier. Ce défilé marque une nouvelle étape de la maison : peu enclin à l’impression de motifs et préférant travailler la matière épurée de tout artifice, Elie Saab a tout de même introduit quelques imprimés.

Pourtant, la première partie ne laissait rien présager de cette arrivée. En effet, les premières pièces font état de robes dont la matière se tisse de façon à créer des délicates fleurs. Les modèles se déclinent seulement en deux teintes : gris perle et beige nude. N’écartons pas cependant, les sublimes robes noires agrémentées de plumes (les plumassiers ont eu fort à faire cette saison !).

                   

C’est sans compter l’arrivée surprenante de robes plus colorés aux impressions florales. Telle une aquarelle, les fleurs picturales jaillissent des vêtements et s’épanouissent en dehors comme si elles prenaient vie. En même temps, les couleurs apparaissent plus vives. De l’hiver aux couleurs froides et pâles, on passe à une renaissance saisonnière avec l’éclosion de ses fleurs.

Elie Saab nous a enchantées avec ce conte féérique sur la nature au travers de robes scintillantes tout aussi merveilleuses que l’histoire qu’elle raconte.

                    

crédits : style.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s