Un esprit japonisant chez Giorgio Armani privé

Au palais de Tokyo, l’esprit est zen, la grande salle est décorée de bambous pour accueillir la nouvelle collection de haute couture printemps- été 2015 du grand Giorgio Armani.

L’ambiance y est japonisante : la taille est cintrée par de larges rubans, ce qui nous rappelle bien sûr les kimonos des Geisha. Le bambou omniprésent s’imprime ou se brode sur presque toutes les pièces.

                      

 

Ce show est une bouffée d’air frais, dans le marathon de cette semaine de la haute couture. Nous vivons un retour aux sources, les couleurs évoquent la nature avec du vert, du bleu clair, et un marron qui nous rapproche du bois.

L’élégance de ces nouvelles pièces passe également par leurs matières. Celles-ci scintillent, argentés ou bien dorés. La femme selon Giorgio Armani brille de milles feux, mais elle se montre aussi libre avec des robes et des jupes en voile transparent, qui se courbent en suivant les mouvements de son corps. Chaque tenue est accompagnée d’un accessoire XXL, et de sandales plates minimalistes de couleurs naturelles.

                      

 

Le défilé a commencé dans une ambiance de jour ensoleillé avec des couleurs claires, et il se finit en pleine nuit japonaise. Les épaules commencent à se dénuder pour laisser place à de fines bretelles. Les looks sont gracieux et deviennent noirs. Les robes sont bleu nuit recouvertes de cristaux et du fameux imprimé bambou. Ainsi s’achève virtuosement la présentation de la maison italienne.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s