Les fleurs arty de Christian Dior

« Moonage Daydream » est le nom de la nouvelle collection de Haute Couture printemps-été 2015 du directeur artistique Raf Simons pour la maison Christian Dior. Pour la découvrir, il faut pénétrer dans une bulle rose à étage, crée dans les jardins du musée Rodin. Elle se compose de miroirs comme dans un monument futuriste, onirique à souhait. Comme nous le fantasmons dans le futur, les couleurs y sont pop, pastel, ou encore fluo.

Mais, il y a aussi bien sûr, la technique de Raf Simons. Celle-ci est représentée par un travail sur des matières et des associations très habiles.

Nous pouvons ressentir que pour ce défilé le créateur et ses ateliers se sont amusés. Raf Simons pour ce défilé voulait donner une « vision plus sauvage, plus étrange », avec des capes en plastique rebrodées de fleurs en cristaux.

Les coupes reprennent l’historique de la Maison Christian Dior. Certaines tenues se libèrent davantage en proposant des crop tops et laissent apercevoir le corps de la femme.Elle devient plus sauvage, en demeurant très chic. Comme dans le jardin de Monsieur Dior à Granville en Normandie, les fleurs imprimées sur les looks sont colorées et libres. Tout est légèreté et innovation comme dans un rêve éveillé. Les cuissardes en latex remplacent le collant ou bien le pantalon tout en couleur.

Tous les emblèmes de la maison sont représentés et adaptés à nos envies d’aujourd’hui.

                          

Crédit Photo: style.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s