La délicatesse à l’italienne selon Giambattista Valli

Le Grand Palais à Paris a accueilli la nouvelle collection printemps-été 2015, du couturier Giambattista Valli : un espace, très frais et clair qui a déterminé les nouveaux tons donnés par les nouvelles pièces du couturier italien.

Nous retrouvons un voile sur chaque visage des mannequins, pour la connotation rétro à souhait. Tout au long du défilé, règne un esprit de féminité et de légèreté. Ainsi, tout ceci est exprimé par les matières phares de ces nouveaux looks à savoir le tulle, le voile, et la dentelle sont la définition même de deux idées évoquées précédemment.

La fleur est symbolique, elle est représentée sous toutes les coutures. On la retrouve donc sous forme d’imprimés ou brodées délicatement, ou encore entrelacées entre elles pour former un collier. La fleur est associée aux robes qui sont colorées, et peuvent aussi cintrées les robes blanches comme les robes noires en se déposant subtilement à la taille des modèles.

La nouvelle tendance, que nous avons pu admirer aussi dans d’autres défilés est la superposition des pièces qui apporte une vision futuriste de la mode. Les jupes, les mini-robes et les robes en tulles viennent ainsi, recouvrir avec éclat les pantalons. La transparence dévoile la beauté des corps des femmes par petites touches, en couleur flashy ou pastels ou en noir et blanc.

                      

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s